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École d'orthophonie et d'audiologie

Lettre de présentation

Au moment de soumettre un manuscrit pour des fins de publication dans SPECTRUM, l’auteur principal devra faire parvenir une lettre de présentation au Rédacteur en chef. Cette lettre devra obligatoirement contenir chacun des huit (8) éléments décrits ci-dessous. Lorsqu’un élément en particulier ne s’applique pas au type de manuscrit soumis, l’auteur devra simplement indiquer ce fait en inscrivant «élément non pertinent». Les huit (8) éléments devant être abordés sont :

  1. Demander formellement que le manuscrit soit évalué pour publication éventuelle dans la revue SPECTRUM.
  2. Confirmer que toutes les personnes incluses à titre d’auteur ont participé à la réalisation et à la préparation du manuscrit, qu’elles ont contribué aux idées et aux travaux décrits dans celui-ci et qu’elles sont en accord avec le contenu du manuscrit soumis à SPECTRUM.
  3. Confirmer que toutes les personnes incluses dans la liste d’auteurs consentent à ce que leur nom apparaisse à titre d’auteur dans l’ordre indiqué sur la page titre du manuscrit.
  4. Confirmer, s’il y a lieu, que toutes les règles se rapportant à l’éthique de la recherche ont été respectées en conformité avec les codes d’éthique de la recherche en vigueur dans le pays ou fut effectuée la recherche.
  5. Confirmer, s’il y a lieu, que les auteurs ont obtenu (ou qu’ils ont sollicité) la permission d’inclure tout matériel ayant des droits d’auteurs acquis à un tiers (habituellement des tableaux, des figures ou des illustrations).
  6. Confirmer que le manuscrit, ou un manuscrit étant essentiellement le même, n’as pas fait l’objet d’une publication antérieure.
  7. Confirmer que le manuscrit, ou un manuscrit étant essentiellement le même, n’est pas actuellement soumis à un processus d’évaluation en vu d’une publication dans une autre revue.
  8. Déclarer tout conflit d’intérêt, ayant pu avoir une influence sur les activités de recherche rapportées, ou toute apparence de conflit d’intérêt qui pourrait être perçue comme une source de biais dans ces activités.


© École d'orthophonie et d'audiologie, 2014