Rechercher dans :

transp

École d'orthophonie et d'audiologie

Soumission d'un manuscrit

Présentation - Généralités

Le texte du manuscrit et les tableaux devront être rédigés avec un des logiciels de traitement de texte suivants : Microsoft®Word ou Word Perfect®. Tous les éléments de texte, (texte, références bibliographiques, légendes des figures et tableaux), doivent être réunis dans un même fichier. Les figures et les illustrations doivent être groupées dans des fichiers séparés. Les manuscrits pourront être accompagnés d’une séquence multimédia, soit, une séquence auditive ou une séquence audiovisuelle. Ces derniers devront être remis dans un fichier séparé suivant les consignes élaborées dans la section
"Les illustrations et les figures".

Sauf lorsque spécifié, (exemple, le titre, le résumé, les mots clés et les légendes des figures et des tableaux), le manuscrit sera rédigé en langue française. La syntaxe et l’orthographe du texte doivent correspondre aux règles du français écrit.

Le texte sera dactylographié en double interligne, sur une seule colonne, avec des marges d’au moins 3,5 cm sur les quatre côtés. Seules les polices de types Times New Roman, Times Roman, Arial, Courier ou Palatino seront acceptées. La dimension des caractères sera minimalement de 12 points. Il est permis d’utiliser les attributs de caractère tels que gras, italique, indice, exposant, etc. Cependant, l’attribut souligné ne doit jamais être utilisé (dans les documents informatiques, le caractère souligné est réservé pour les liens à d’autres documents sur le Web). Des virgules (et non pas des points) doivent être utilisées en tant que séparateurs décimaux et des espaces comme séparateurs de milliers.

L’utilisation de notes de bas de pages n’est pas permise. Les abréviations familières doivent être explicitées lors de leur première utilisation. Par ailleurs, l’utilisation d’abréviations est à éviter.

Toutes les pages, y compris la page titre, seront identifiées par un en-tête placé du côté droit en haut de la page. L’en-tête indiquera un titre abrégé (maximum de 30 caractères) et le numéro de la page en commençant par le numéro 1, sur la page titre.

 



© École d'orthophonie et d'audiologie, 2014